Conseils beauté pour les femmes de plus de 50 ans
Les femmes d’aujourd’hui âgées de 50 ans et plus sont très différentes de leurs prédécesseurs. Cet âge les trouve actifs, en bonne santé et pleins de projets. Avoir 50 ans est vraiment une belle étape dans la vie. Vous êtes prêt à profiter d’une indépendance bien méritée et de la sécurité que procure l’expérience. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe aujourd’hui des ressources pour éblouir à tout âge. Suivez nos conseils de beauté pour les femmes de 50 ans et plus et soyez belle et naturelle.
Changements dans le corps après 50 ans
Pour comprendre le comment et le pourquoi des astuces beauté pour les femmes de plus de 50 ans, il est nécessaire de prendre en compte les changements qui se produisent dans le corps. Ceux-ci sont physiques et psychologiques.
Le plus important est sans aucun doute la diminution de la production d’œstrogène. En fait, les œstrogènes sont les hormones féminines par excellence. Pendant ce temps, la diminution est liée au cycle de reproduction naturel.
Vers 50 ans, un événement crucial se produit : la ménopause. Il est donc important de connaître vos symptômes pour pouvoir consulter un médecin si nécessaire.
Heureusement, de nombreux mythes autour de la ménopause ont déjà été démolis. En fait, aujourd’hui, la plupart des femmes vivent la ménopause comme une étape de liberté. Avec de nombreuses années de vie sexuellement active encore à venir, il n’y a plus de risque de grossesse non désirée.
Les principales modifications du corps, de la peau, des cheveux et des ongles sont :
- Gain de poids. La diminution des œstrogènes et la perte de tonus musculaire favorisent l’accumulation de tissu graisseux après 50 ans.
- Chute de cheveux. Il diminue également la force des follicules, produisant une calvitie typiquement féminine.
- Affaiblissement des ongles. Les ongles s’affaiblissent et poussent plus lentement.
- Fragilité cutanée. Diminue la production de collagène. Par conséquent, le renouvellement cellulaire ralentit. Ainsi, la peau devient plus fine et plus sèche. Des lésions peuvent apparaître.
- Cheveux gris et rides. Ce sont les signes les plus évidents du passage du temps. Bien qu’il soit de nos jours à la mode de les porter avec fierté, chaque femme doit décider quoi faire des siennes.
Conseils beauté pour les femmes de plus de 50 ans : soins de la peau
À quel moment commence le soin de la peau pour une femme de 50 ans ? Vous aviez raison : à 30 ans. En effet, les soins de la peau avec des crèmes hydratantes et anti-âge doivent commencer dès cet âge, lorsque les premiers signes de l’âge apparaissent.
Cependant, il n’est jamais trop tard pour démarrer une routine de soins ou renforcer celle que vous avez déjà adoptée.
J’ai suivi ces conseils :
- Produits. Adoptez des crèmes hydratantes aux textures plus riches. Appliquer un soin nourrissant jour et nuit. En attendant, essayez des produits anti-âge pour le décolleté et le contour des yeux.
- Massage du visage. Profitez de l’application de la crème pour un massage quotidien du visage. Il favorise la pénétration du produit et stimule le renouvellement cellulaire. Appliquez une légère pression avec vos doigts autour du visage et appliquez la crème avec des mouvements circulaires en partant des tempes.
- Revitalisation. Au moins une fois par mois, un masque régénérant doit être appliqué. Lisse et illumine la peau. Consultez votre dermatologue si vous souhaitez un traitement plus approfondi. Par exemple, peeling , microabrasion ou fillers pour lisser les rides.
Maquillage pour femmes de 50 ans et plus
Beaucoup de femmes arrêtent de se maquiller après 50 ans. Quel dommage ! En fait, avec quelques conseils beauté pour les femmes de 50 ans et plus, le maquillage peut être utilisé pour camoufler les imperfections. Cependant, il peut sembler frais et naturel.
La règle de maquillage pour les femmes de plus de 50 ans est la suivante : n’essayez pas de couvrir les rides avec des couches et des couches de maquillage. La seule chose que vous obtiendrez est d’avoir l’air pire. Prends note :
- Base. Utiliser une base illuminatrice et unifiante. En attendant, je privilégiais les textures légères.
- Contour des yeux, cou et décolleté. Ce sont des domaines cruciaux pour les femmes de plus de 50 ans. En effet, la peau a tendance à devenir plus fine et plus fragile. Prenez-en soin avec des produits spécifiques.
- Lèvre. Les couleurs sombres ne sont pas flatteuses pour les femmes de 50 ans et plus. J’ai donc choisi des couleurs douces. Il faut aussi éviter les textures brillantes, mais aussi très opaques. Par exemple, vous pouvez remplacer le rouge à lèvres par un stick brillant transparent. Attention au contour des lèvres ! Utilisez la même crème contour des yeux.
- Nuances. Comme pour le rouge à lèvres, évitez les couleurs foncées et l’eye-liner. Au lieu de cela, j’ai préféré des tons discrets et lumineux. Si vos cils sont clairsemés ou courts, appliquez une ou deux couches de mascara brun.