Adoré pour sa simplicité, adopté par les plus grandes stars de Kim Kardashian à Rihanna, le maquillage monochrome est tendance. Bien qu’il ne soit pas nouveau, il a maintenant été revalorisé avec des teintes audacieuses. Les oranges intenses, les marrons, les bordeaux et les rouges sont les couleurs les plus utilisées. Pourtant, ce maquillage original invite à expérimenter toutes les nuances de l’arc-en-ciel. Quel que soit votre style préféré, sentez-vous plus séduisante que jamais avec le maquillage monochrome. Nous vous expliquons ici comment faire !
[bzkshopping keyword=”aspirateur” count=”8″ template=”grid” merchants=”kelkoo”]
Qu’est-ce que le maquillage monochrome ?
Comme son nom l’indique, la base du maquillage monochrome est l’utilisation d’une même palette de couleurs sur les paupières, les joues et les lèvres. Ce n’est pas aussi spectaculaire que le maquillage traditionnel, mais pas moins impressionnant pour cela.
Cette technique fonctionne toute l’année, à tout moment et avec tous les styles. De plus, il n’est pas nécessaire d’être un expert pour l’appliquer. Il ne vous reste plus qu’à choisir les produits dans la même gamme de couleurs.
Le mot qui définit cette tendance est l’harmonie. Mais cela représente aussi une grande économie de temps et d’argent. C’est parce que vous pouvez utiliser le même produit pour tout le visage, accentuant ainsi l’effet monochrome.
Votre maquillage monochrome pas à pas
Le secret du maquillage monochrome parfait est de choisir d’abord la couleur des lèvres. À partir de ce ton, le trio d’ombres et de blush est déterminé. Il est valable aussi bien pour celles qui sont encouragées par des rouges à lèvres exotiques comme le violet ou le fuchsia, que pour celles qui préfèrent des couleurs plus traditionnelles. Le truc ? Utilisez le même produit pour tous les maquillages !
Préparation de la peau
Le maquillage monochrome ou tout autre style de maquillage nécessite une peau saine, propre et uniforme. Faites correspondre le ton avec un correcteur, utilisez un correcteur pour les yeux pour masquer les cernes. Ajoutez quelques gouttes d’enlumineur à votre fond de teint pour un léger effet scintillant.
Yeux et rougir
- Lorsque vous maquillez les yeux, n’oubliez pas que la teinte la plus foncée est appliquée de la base des cils vers le centre. Dans les deux tons intermédiaires dans le pli de la paupière. Enfin, la plus claire, du coin interne de l’œil jusqu’aux tempes, sous l’arcade sourcilière. Pour maquiller les yeux avec du rouge à lèvres, appliquez d’abord une couche de base puis de petites touches de rouge à lèvres pour estomper.
- La nuance de fard à joues doit être similaire à celle des ombres. Utilisez la même ombre à paupières moyenne avec un pinceau moyen en balayant de la pommette vers les tempes. Si vous préférez utiliser du rouge à lèvres, prenez-en un peu sur le bout de vos doigts et appliquez-le avec de légers coups. Mélanger en mouvements circulaires jusqu’à parfait.
Lèvres
Les lèvres sont la touche finale de tout maquillage monochromatique. Vous pouvez également utiliser l’ombre à paupières pour maquiller les lèvres. Sa texture peut être un peu inconfortable pour les lèvres, mais vous pouvez mélanger un peu de fard sans gloss et ainsi obtenir un maquillage des lèvres plus confortable. Vous pouvez également appliquer un peu de fard à paupières sur le rouge à lèvres de votre choix et terminer par une touche de gloss transparent.
Les meilleures couleurs pour le maquillage monochrome
Pour choisir le ton de votre prochain maquillage monochrome, vous devez tenir compte de votre type de peau, de la couleur de vos vêtements et, bien sûr, de votre style préféré.
Voici un nuancier au choix :
- Orange. Uniquement pour les audacieux. Ses tons sont intenses et mettent en valeur les yeux et les lèvres. C’est frais et attrayant.
- Pêche. Augmente la chaleur de la peau et le teint bronzé.
- Bourgogne. Idéal pour un maquillage mystérieux ou amusant. Il se marie très bien avec les peaux claires.
- Rose. Classique, féminin et romantique.
- Brunes. Élégante et sophistiquée, elle met en valeur les peaux bronzées ou plus foncées.
- Violet. Intense et lumineux.
Nos recommandations
- Si vous commencez tout juste à essayer le maquillage monochrome, optez pour des tons roses ou pêche. Ils sont doux et complètent tous les tons de peau.
- Les clés sont l’harmonie et l’équilibre. Par exemple, si vous intensifiez le maquillage des yeux, adoucissez les lèvres.
- Encouragez-vous à expérimenter avec vos produits de maquillage. Le rouge à lèvres peut être utilisé à la fois pour le blush et les yeux. N’oubliez pas de toujours l’étaler avec vos doigts. Il ne doit jamais être appliqué directement sur la peau. Les rouges à lèvres de la gamme rose sont plus faciles à appliquer. En revanche, d’autres teintes plus audacieuses comme le prune ou le rouge nécessiteront quelques essais.