Comment faire un contour parfait ?
L’histoire se répète : votre eye-liner a mauvaise mine et il faut recommencer. Est-ce votre cas ? En fait, se maquiller les yeux avec de l’eye-liner est l’une des techniques les plus charmantes, mais aussi la plus difficile. Comme on le sait, le problème n’est pas seulement de tracer la ligne sans s’écarter, mais aussi que les deux yeux restent les mêmes. En fait, c’est ce qui pousse de nombreuses femmes à se passer tout simplement d’eye-liner. Cependant, c’est parfois très nécessaire. Que ce soit pour cette raison ou simplement parce que vous aimez utiliser ce produit, nous vous donnons ci-dessous toutes les clés pour réaliser un eye-liner parfait.
Technique de base pour un contour parfait
Nous vous donnons ici une technique très basique. C’est simple, donc avec un peu de pratique, vous obtiendrez un contour parfait en un rien de temps.
- 1ère étape. Choisissez un eye-liner liquide ou de type marqueur. Tracez un trait de l’épaisseur souhaitée le long des cils supérieurs, du milieu de la paupière jusqu’au coin externe de l’œil.
- 2ème étape. Joignez cette ligne à une ligne plus fine sur la paupière inférieure, du coin interne au milieu.
- 3ème étape. Tracez une ligne oblique du coin externe supérieur de l’œil légèrement vers le haut, pour donner une forme allongée. C’est la fameuse “virgule”. En effet, il allonge le regard et donne un regard sublime au regard. Cependant, vous pouvez vous en passer pour obtenir un effet plus naturel.
- 4ème étape. Tracez une ligne à partir de la paupière inférieure, rencontrant celle que vous venez de dessiner, et remplissez un peu l’intérieur.
- 5ème étape. Complétez le contour inférieur avec un crayon eye-liner et estompez avec de l’ombre ou basez le bord supérieur vers le coin extérieur, qui n’a pas été ligné.
Cette technique est simple, rapide et simple. Pendant ce temps, il est utilisé pour l’eye-liner de tous les jours, car c’est un eye- liner parfait pour une journée de travail ou d’activité.
Un eye-liner parfait en trois minutes
Est-ce que trois minutes sont tout le temps dont vous disposez pour cette partie du maquillage ? Ne vous inquiétez pas, voici une technique professionnelle pour maîtriser l’art de l’eye-liner parfait.
- Commencez par une ligne classique du centre de la paupière jusqu’au coin externe, en allongeant le regard. Le point de référence est le niveau des onglets. Pendant ce temps, la matière doit être déposée à la racine des cils et remplir le reste pour donner une sensation de flottement.
- Tracez un trait très fin sur les cils enduits de la paupière inférieure.
- Dessinez la jonction entre les angles internes et les lignes médianes.
Sélection d’eye-liners
Tous les eye-liners ne sont pas créés égaux. En fait, le choix de l’ eye-liner se fait en fonction de l’épaisseur des traits et de votre aisance avec ceux-ci.
Par exemple:
- Crayon pour les yeux. Sans doute le plus facile à appliquer pour un contour parfait. Ne s’étale pas aussi facilement qu’un liquide ou un gel. Après application, la matière doit être retravaillée et estompée au pinceau pour que le maquillage soit plus naturel.
- Eye-liner en gel. Il est mat et glisse facilement. Cependant, il faut un peu de pratique et de compétence.
- Eyeliner liquide et feutre. Il est recommandé pour les débutants. Ultra pratique, il permet une application précise. Il sèche rapidement et son adhérence est impeccable.
Conseils pour un eye-liner parfait
En plus des astuces que nous venons de vous expliquer, tenez compte de ces conseils :
- Avant de commencer, installez-vous confortablement. Le mieux est devant un miroir fixe, pour pouvoir utiliser les deux mains. Pour éviter les tremblements, reposez vos coudes sur une base stable.
- Tenez fermement l’eye-liner entre le pouce et l’index.
- L’eye-liner s’applique toujours avec la paupière nue, c’est-à-dire sans poudre, fond de teint, anti-cernes ni ombres. Ainsi, en plus, les imperfections peuvent être corrigées. Si vous avez déjà plus d’expérience, essayez de l’appliquer sur un fond de teint ou un correcteur.
- Ne pas étirer la paupière. Appliquez l’eye-liner avec un œil détendu.
- Si vous ne vous sentez toujours pas en sécurité, il est préférable de l’appliquer après le mascara.
- Plus la ligne du liner est proche de la ligne des cils, plus elle aura l’air naturelle.
- Évitez de toucher le coin interne de l’œil avec le pinceau ou le crayon. De cette façon, vous ne clignerez pas des yeux et gâcherez tout le travail.