Touch ID pourrait-il arriver sur Apple Watch ? Un nouveau brevet publié laisse entendre que c’est le cas.Au cas où vous ne vous en souviendriez pas, vers 2017, le premier brevet était sorti qui mentionnait que Touch ID atteindrait l’Apple Watch. Pour de nombreux utilisateurs, ce brevet avait été un peu “étrange”, puisque le capteur était logé dans le bouton de commande de la montre et non sur l’écran comme on l’avait imaginé.
Bien que quelque temps plus tard, l’iPad Air 2022 se soit « conformé » à ce brevet consistant à placer le Touch ID sur le bouton d’alimentation, la technologie n’a pas atteint la Smartwatch jusqu’à présent, qui est la huitième génération. Mais, un autre brevet commence à circuler sur internet qui pourrait mentionner que le Touch ID atteindra l’Apple Watch.
Touch ID pourrait bientôt arriver sur Apple Watch, selon les brevets.
S’il est vrai que ce brevet n’est pas exclusif à Apple Watch, le site Patently Apple a publié des images de ce à quoi ressemblerait un Touch ID sur Apple Watch. Ce document est simplement appelé « nouvel appareil tactile », de sorte que le nouveau bouton viendrait également sur d’autres appareils.
Un exemple d’Apple Watch avec un système de détection biométrique et un ensemble de boutons sur une paroi latérale 4D est illustré ci-dessous. Il s’agit d’une vue éclatée de parties du mode de réalisation d’un système de détection biométrique.
Un autre fait intéressant est que le brevet montre également un nouveau type d’étanchéité, idéal pour placer le capteur d’identification et éviter de perdre les avantages de l’immersion de la smartwatch. De plus, vous pouvez également voir la partie ID, qui est beaucoup plus petite que ce qui se passe sur l’iPad et l’iPhone.
Bien sûr, comme on le dit toujours, un brevet ne signifie pas que la technologie est confirmée pour la neuvième génération de l’appareil. On pourrait même dire qu’Apple envisage d’ajouter d’autres types de capteurs plus fonctionnels que le Touch ID. Bien sûr, il ne reste plus qu’à attendre.