Apprenez à démonter un four encastré pour le nettoyer ou pour en installer un nouveau.
Si vous ne savez pas comment démonter un four encastrable, ne vous inquiétez pas, dans ce texte, vous verrez que ce n’est pas une tâche si compliquée. Ils sont tous fixés avec des vis que l’on trouve généralement sur les côtés. La procédure pour les supprimer est assez simple.
Comment démonter un four encastrable pour le nettoyer ?
Pour démonter votre four encastrable et nettoyer soigneusement à la fois l’appareil lui-même et l’espace dans lequel il est placé, vous devez suivre ces étapes :
- La première chose à faire est de couper l’électricité . Si le four est au gaz, fermez également cette alimentation.
- Desserrez les vis qui maintiennent le four. En général, ils sont généralement quatre et sont sur les côtés.
- Retirez la porte en retirant les vis à l’aide d’un tournevis.
- À ce moment, vous pouvez extraire le four du trou dans lequel il se trouve. Faites-le glisser suffisamment loin pour atteindre les connexions électriques en bas. Débrancher les fils à la fois du four et du mur.
- Une fois toutes ces étapes effectuées, vous pouvez démonter le four et le nettoyer en toute tranquillité. L’alimentation électrique étant coupée, vous pouvez effectuer un nettoyage en profondeur de la cavité du four.
Comment démonter un four encastrable pour le changer par un neuf ?
Dans le cas où vous voudriez démonter un four encastrable pour le remplacer par un nouveau, les premières étapes à suivre sont les mêmes que dans la section précédente. Après avoir retiré l’ancien four et laissé le trou très propre, suivez ces étapes pour placer le nouveau :
- Assurez-vous que les mesures du four sont adéquates pour le trou qui sera libre une fois que vous aurez retiré l’ancien. C’est indispensable, s’il est plus grand, vous ne pourrez pas le placer, mais s’il est plus petit il y aura des espaces libres très disgracieux dans votre cuisine.
- Faites glisser le nouveau four dans l’espace, mais pas complètement. Vous devez d’abord connecter les câbles et, s’il s’agit de gaz, suivre les instructions du fabricant pour le connecter correctement.
- Vous pouvez maintenant faire coulisser complètement le four. Ensuite, mettez les vis qui maintiennent le four. Comme dans le cas précédent, ils sont généralement situés sur les côtés.
- Enfin, installez la porte du four si elle n’est pas déjà montée sur l’appareil.
En bref, nous espérons que vous avez beaucoup plus de clarté sur la façon de démonter un four encastrable.