Apple n’augmentera pas la production de l’iPhone 14, ses prévisions d’augmentation de la demande ne se réaliseront pas.
Selon un nouveau rapport de Bloomberg, Apple a ordonné à ses fournisseurs de ne pas augmenter la production d’iPhone 14s. Il y a quelques jours, la rumeur disait que la demande pour l’iPhone 14 avait été plus élevée que prévu et qu’Apple prévoyait d’augmenter la demande d’environ 6 millions d’appareils, mais il semble que ces plans aient été annulés.
Apple aurait dit aux fournisseurs de suspendre leurs efforts pour augmenter la production d’iPhone 14 jusqu’à 6 millions d’unités au cours du second semestre. Apple avait mis à jour ses prévisions de ventes dans les semaines précédant le lancement de l’iPhone 14, mais il semble que la demande réelle ne soit pas aussi élevée que prévu.
L’objectif reste donc à 90 millions d’unités d’iPhone 14 pour cette année. Un montant similaire à ce que la société a vendu l’année dernière avec la gamme iPhone 13.
Moins d’iPhone 14, plus d’iPhone 14 Pro
Apparemment, Apple a ordonné de déplacer la fabrication, produisant plus d’iPhone 14 Pro et d’iPhone 14 Pro Max et moins d’iPhone 14 d’entrée de gamme. En d’autres termes, la demande pour l’iPhone 14 de base est bien inférieure aux attentes.
La vérité est que les décisions d’Apple ne sont pas surprenantes. Tous les iPhone 14 ont augmenté de prix, et l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max sont ceux qui incluent le plus de nouveautés. Nouveaux appareils photo avec capteur principal de 48 mégapixels, nouveau design avec Dynamic Island et nouvelle puce A14 Bionic. Il est donc normal que ceux qui décident de dépenser autant d’argent optent pour le meilleur.
L’iPhone 14 a augmenté de 100 euros de prix en Espagne par rapport à l’iPhone 13, et les différences sont très faibles comme nous avons pu le vérifier. Par conséquent, pour le moment, il est beaucoup plus conseillé de se procurer un iPhone 13 qu’un iPhone 14, la différence de prix ne semble pas en valoir la peine.
Bien sûr, ce n’est pas quelque chose qui nous surprend. De plus, ce n’est pas qu’Apple vendra moins que prévu, il n’y a tout simplement pas eu l’augmentation de la demande attendue. Chose logique vu la hausse des prix et le manque de nouveautés des modèles les plus basiques.