La migration des entreprises vers une opération commerciale numérique devient de plus en plus nécessaire si elles veulent assurer leur survie dans les années à venir, alors nous vous apportons aujourd’hui 5 bonnes idées qui peuvent vous aider à digitaliser votre entreprise.
L’accès aux technologies et des expériences de vente plus rapides via Internet obligent les entreprises à mettre à jour leurs processus et stratégies commerciaux pour répondre aux habitudes de consommation changeantes et nouvelles de leurs clients, ainsi qu’à proposer des solutions plus immédiates à leurs problèmes.
Selon un article du magazine Entrepreneur, “la transformation numérique est le processus d’application des systèmes des technologies de l’information et de la communication pour collecter, gérer, conserver, partager, analyser et utiliser les données afin d’améliorer les résultats”. pour mener à bien cette transformation.
Le panorama que les entreprises ont en 2022 est assez difficile en soi et, changer complètement les objectifs commerciaux fixés il y a quelque temps pour ceux qui se concentrent sur la numérisation de l’entreprise, n’est pas facile, mais ce n’est pas impossible non plus ; Si de nouvelles technologies sont adoptées pour répondre aux besoins de votre entreprise, vous pouvez trouver de grands alliés qui contribuent non seulement à votre survie, mais également à votre croissance.
En raison de cette circonstance, nous partageons 5 bonnes idées qui peuvent vous aider à faire ce grand saut vers la numérisation.
1. Créez et construisez un site Web d’entreprise qui améliore votre expérience client
La première action que chacun d’entre nous entreprend lorsqu’il veut vérifier ou consulter les produits ou services d’une entreprise est d’accéder à son site Web. Peu importe si vos ventes sont en ligne ou non, une page Web est nécessaire comme point de contact, de référence, pour approfondir un sujet spécifique et, surtout, pour avoir une présence établie sur Internet où vous pouvez vous connecter avec vos consommateurs.
Votre site Web fait partie des stratégies de marque de votre entreprise, car il établit le type de narration et de voix de marque que vous utiliserez, avec lequel les gens vous localiseront et vous différencieront de la concurrence. De plus, votre page apporte le sérieux et la génération de confiance nécessaires pour promouvoir une vente.
Il existe des plateformes qui vous aident à construire une page web sans avoir besoin de beaucoup connaître la programmation, parmi les plus utilisées sont : WordPress, Wix ou Squarespace, mais si vous avez des développeurs, vous pourrez sûrement réaliser avec eux des constructions plus complexes.
2. Faites vendre votre entreprise en ligne
Apporter vos produits ou services à vos clients via Internet est une sage décision. Si vous faites partie de ceux qui pensent qu’il est nécessaire de développer un e-commerce complexe, laissez-nous vous dire qu’il existe de nombreuses stratégies différentes qui peuvent faire passer vos plans d’affaires au numérique sans avoir besoin de beaucoup connaître la programmation.
Les entreprises ont des tailles et des besoins différents. Certains ont la possibilité de développer leurs propres boutiques en ligne où, en s’alliant à une société de traitement des paiements – comme Oyster cof, cof – ils peuvent recevoir différents modes de paiement en ligne, tout en programmant l’expérience d’achat sur leur propre site Web.
Un autre type d’entreprise, qui n’a peut-être pas beaucoup de contacts avec la programmation ou une grande capacité de développement, peut utiliser des outils de paiement à distance tels que des terminaux de point de vente sans fil ou des liens de paiement (dont nous parlerons plus tard) pour vendre leurs produits à distance. ou, peut-être, de leurs réseaux sociaux. Une stratégie de s-commerce est très bénéfique pour augmenter votre présence en ligne et vous n’avez pas besoin de grands développements pour pouvoir vendre en ligne.
Même prendre vos efforts de vente en ligne pour améliorer les ventes via le m-commerce peut être très bénéfique pour les clients qui effectuent des achats à partir d’un appareil mobile, car en leur offrant une meilleure expérience via le support qu’ils utilisent, vous générerez la notoriété de la marque, moment où ils décident de retourner dans votre entreprise.
3. Rejoignez une plateforme de paiement en ligne
Il est courant de disposer d’une borne de point de vente ou d’un système de QR Code lors de la recharge physique au sein de son établissement, mais pour inscrire son activité dans un environnement numérique, ces moyens de paiement ne vous aident pas, puisqu’il s’agit de recharger à distance et de partout.
Pour cette raison, la plus grande recommandation est que vous rejoigniez une plateforme de paiement qui devienne votre alliée dans le traitement de ce type de paiement et, ainsi, accélère la croissance de vos ventes. Nous avons déjà parlé dans ce blog des meilleures plateformes financières pour y parvenir et, quelle que soit celle que vous choisissez, le plus important est d’ouvrir les portes à de nouvelles propositions numériques qui ajoutent plus de valeur à votre entreprise.
4. Mettre en place l’utilisation de liens payants
Un moyen très pratique de favoriser la numérisation de votre entreprise consiste à intégrer une infrastructure qui vous permet de recevoir à distance différents types de paiement. Comme vous ne savez pas si vos clients achètent chez vous dans la même région, ville, pays ou même à l’étranger, la meilleure chose à faire, pour ne pas perdre de ventes, est de booster votre activité pour recevoir leurs paiements de n’importe où ils sont et sans excuses.
Les liens de paiement sont une méthode pratique et fiable pour y parvenir, car, grâce à un processeur de paiement, vous pouvez créer des liens de collecte contenant toutes les données de votre vente. Une fois la ligue générée, vous l’envoyez par tout moyen électronique à vos clients qui, dès sa réception, pourront accéder à un site Web sécurisé pour vous payer selon la méthode qu’ils préfèrent.
Avec les liens de paiement, vous pouvez recevoir des paiements par carte de débit ou de crédit, des dépôts en espèces dans des établissements près de chez vous ou par virement électronique. Certaines des fonctionnalités disponibles incluent l’envoi de rappels de paiement automatiques et même le choix du type de ligue à utiliser (usage unique, limité ou illimité) en fonction de vos besoins de vente.
5. Créez une expérience d’achat cohérente
Une fois que vous savez comment vendre vos produits ou services en ligne et un fournisseur ou un processeur de paiements et de dépôts pour vos ventes, il est très important que vous mainteniez une bonne expérience de paiement en ligne et, qu’entendons-nous par là ? Pour prendre soin des moindres détails du processus d’achat vécu par vos clients.
Vous avez sûrement déjà acheté dans de grands magasins en ligne comme Amazon. Ici, vous choisissez vos articles et les mettez dans votre panier, puis cliquez sur paiement, sélectionnez le mode de paiement et le tour est joué. Vous étiez “toujours” sur la page Amazon tout au long du processus, mais avez-vous déjà réalisé qui était leur processeur de paiement ? Pas vrai?
En effet, avec leur processeur de paiement, ils l’ont implémenté dans leur propre commerce électronique. Et oui, nous parlons de grandes entreprises, mais les petites et grandes entreprises peuvent également accéder à des outils de paiement qui résolvent leurs besoins pour maintenir leur identité graphique dans le processus de paiement en ligne afin de maintenir une expérience d’achat et de marque constante.
Il existe des boutiques en ligne qui, après l’achat, vous amènent sur la page du processeur de paiement pour effectuer le paiement (exemple : PayPal) puis reviennent pour finaliser votre achat sur le site du marchand ; Ou, lors de l’utilisation d’un lien payant, la page que vos clients ouvrent, après avoir cliqué sur le lien, peut contenir votre même identité graphique dans le même but, pour générer une plus grande confiance en votre acheteur.
Nous espérons que toutes ces idées aideront votre entreprise à rejoindre plus facilement la tendance à la numérisation qui sera sans aucun doute une stratégie utile pour l’avenir de vos objectifs commerciaux et vous pourrez profiter de la forte tendance des achats en ligne dès le premier instant.